Suivi de croissanceI-read : un lecteur Rfid portatif pour identifier les animaux à la pesée

| par | Terre-net Média

La société Lacmé fait évoluer son système de pesée d'animaux avec un lecteur Rfid portatif afin d'identifier les bêtes présentes sur la bascule et enregistrer les données.

Pour utiliser le lecteur, il faut le positionner à moins de 20 cm de l'animal. Une fois identifié la donnée de pesée s'enregistre automatiquement. Il existe aussi un mode manuel qui permet dans un premier temps de faire l'identificiation, puis de lancer l'enregistrement de la pesée.Pour utiliser I-read, il faut le positionner à moins de 20 cm de l'animal. Une fois celui-ci identifié, la donnée de pesée s'enregistre automatiquement. Il existe aussi un mode manuel qui permet dans un premier temps de faire l'identification puis, dans un second temps, de lancer l'enregistrement de la pesée. (©Terre-net Média)

Avec le développement des boucles électroniques, Lacmé propose désormais à son catalogue I-read une "raquette" portative pour identifier les animaux durant la pesée. Composé d’un lecteur Rfid, le système identifie l’animal, lance la pesée et enregistre la donnée. Il suffit ensuite de brancher le lecteur à un ordinateur via un port Usb pour disposer des données et les intégrer dans le logiciel de suivi de troupeau.

Le lecteur et le système de pesée.Le lecteur et le système de pesée. (©Terre-net Média)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article