Santé des pattesTout savoir sur les boiteries grâce au Cniel

| par | Terre-net Média

Le Cniel lance un site internet pédagogique sur les boiteries. L'objectif est d'informer les éleveurs laitiers et de les guider lors des interventions grâce à des photos, vidéos et schémas explicatifs.

Le site internet boiterie-des-bovins.fr créé par le Cniel aide les éleveurs à reconnaître et gérer les boiteriesLe site boiteries-des-bovins.fr donne des pistes pour identifier, gérer et prévenir les boiteries en élevages laitiers. (©Cniel)Le site internet boiteries-des-bovins.fr, créé par le Cniel avec l'aide de différentes institutions, rassemble toutes les informations utiles pour aider les éleveurs à prévenir, reconnaître et gérer les boiteries.

Les photos et le schéma interactif du pied permettent aux éleveurs de visualiser les différentes lésions du pied des bovins laitiers. Des vidéos pédagogiques présentent aussi la fragilité du pied. Le site agit comme outil d'aide à la décision en détaillant différents facteurs de risques et des conseils de prévention qui permettent à l'éleveur de définir son seuil d'intervention.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article