Méthodes alternativesSe faire accompager par le GIE « Zone verte » pour un autre type d'élevage

| par | Terre-net Média

Le GIE « Zone verte » propose un appui technique et des formations aux éleveurs qui souhaitent évoluer vers une approche alternative de leur métier et ainsi « panser librement ».

Le GIE Zone verte accompagne les éleveurs par du conseil et des formations pour une approche alternative de l'élevageLe GIE Zone verte accompagne les éleveurs par du conseil et des formations pour une approche alternative de l'élevage. (©GIE Zone verte)

Fondé en 2002 par des vétérinaires ruraux, le GIE Zone verte accompagne les éleveurs « qui souhaitent réfléchir à une autre pratique d'élevage dans la cohérence et le respect du bien-être des animaux et de leurs éleveurs. » Les membres du groupement assurent des suivis d'élevage pour « les soutenir dans des pratiques nouvelles de préventions et de soins. » Ils proposent également aux éleveurs, techniciens et vétérinaires des formations variées dans de nombreuses régions de France avec pour objectif de « renforcer la santé des animaux, réduire la consommation de traitements et optimiser l'autonomie des élevages. » 

Pratiques alternatives, conversion à l'agriculture bio, alimentation, prévention, soins par l'homéopathie ou la phytothérapie... De nombreuses formations sont proposées. Retrouvez la liste sur le site du GIE Zone Verte.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article