Web-agri Véto - AromathérapieSe documenter et se former aux huiles essentielles en élevage bovin

| par | Terre-net Média

S'il est possible de se renseigner sur la pratique de l'aromathérapie dans les livres, une formation est vivement recommandée afin de choisir les bonnes huiles essentielles à appliquer selon les symptômes de l'animal.

Quelques adresses pour suivre une formation à l’aromathérapie pour bovins :
  • En Bretagne : l’association d’éleveur Adage35 (Agriculture durable par l’autonomie, la gestion et l’environnement). Voir les formations de l’Adage 35.
  • Partout en France : Le Gie zone verte. Une équipe des vétérinaires spécialisés dans différentes méthodes alternatives (Aromathérapie, Homéopathie, phytothérapie, méthode Obsalim…) propose un catalogue de formations.
  • Les chambres d’agricultures, les Civam ou les Gab (groupement d’agriculture biologique) organisent également ponctuellement des sessions de formations à l’aromathérapie et autres médecines alternatives.
  • Pour les vétérinaires : l’Imaov (Institut des médecines alternatives et ostéopathie vétérinaire)

Se documenter :

  • L’aromathérapie exactement (P.Franchomme)
  • Phytothérapie et aromathérapie chez les ruminants et le cheval (P.Labre)
  • Les cahiers pratiques d’aromathérapie selon l’école française (F.Baudry, R.Debauche, D.Baudoux)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 3 RÉACTIONS


ellebis
Il y a 890 jours
Bonjour, je suis en suisse et je pratique l'homéopathie sur les bovins et on se soigne avec l'homéo, la phytothérapie et l'aromathérapie et je voudrais pouvoir l'appliquer aussi sur les bovins et je suis intéressée par un livre. Peut on vous le commander. Merci et bonne soirée. P. Girardin
Répondre
boris
Il y a 1487 jours
Bonjour,je suis eleveur dans le nord de la Meuse et je suis tres interressé par une formation sur l'utilisation des plantes ou des huiles sur mes bovins.Je fais partis de l'APLI et du Fairefrance(lait équitable)je peux donc par ce réseau mobiliser des paysans motivé.Boris Gondouin au 0679620299
Répondre
ledouaran
Il y a 1491 jours
Nous commençons a utiliser les huiles essentielles sur nos bovins depuis 3 ou 4 ans on essaie d'améliorer leur utilisation.
Mon grand regret étant de ne pas avoir trouvé de formation dans ce domaine mais je vais finir par le faire c'est sur parce que je trouve déjà de bons résultats donc à poursuivre dans la démarche
Répondre