Innov'Space 2017 - BovinPink-step : un traitement biocide des sabots respectueux de l'environnement

| par | Terre-net Média

Qalian lance Pink-Step, un biocide uniquement constitué d'acides organiques. Pour le traitement des maladies de pieds, notamment la dermatite, il s'utilise aussi en agriculture biologique.

Pink-step traite les dermatites des ruminants et répond aux critères de l'agriculture biologique. Pink-step traite les dermatites des ruminants et répond aux critères de l'agriculture biologique. (©Qalian) Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 5 - stand C 59.

" Pink-Step est un produit biocide innovant pour le traitement des sabots des ruminants.  Il permet de traiter (entre autre) la dermatite , pathologie très largement étendue et véritable fléau dans les élevages bovins, principalement laitiers. Développé par Qalian et testé en élevage par Oniris, Pink-Step est uniquement constitué d’ acides organiques (lactique et glycolique) afin de respecter l’environnement. Efficace en cinq minutes, il répond aux dernières normes biocides les plus exigeantes, dont la norme EN 1656 (temps de contact de cinq minutes en conditions de saletés élevées). Pink-Step recouvre durablement le sabot de la vache et reste visible jusqu’à 12 heures après l’application. Pink-Step est utilisable en agriculture biologique . "

Cliquez pour découvrir les xx innovations récompensées aux Innov'Space 2017 Cliquez pour découvrir les 47 innovations récompensées aux Innov'Space 2017 (©Space)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article