Dossier Retour au dossier Space 2020

Innov'Space 2016Olimpe-agri de Windwest traite l'eau par électrolyse sans produit chimique

| par | Terre-net Média

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016 rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. Le matériel de traitement de l'eau Olimpe-agri de l'entreprise de Charente Maritime (17) Windwest est à découvrir au Space à Rennes du 13 au 16 septembre, Hall 4 - stand B 63.

Traitement de l'eau par électrolyse Olimpe-agri de WindwestTraitement de l'eau par électrolyse Olimpe-agri de Windwest (©DR)

Olimpe-Agri est un électrolyseur innovant qui traite et désinfecte l’eau naturellement, sans apport de produit chimique. Après action sur les bactéries, les oxydants retournent à leur état initial de minéraux. Olimpe-Agri combine deux actions. Il génère un champ électrique qui va fragiliser et détruire immédiatement certaines bactéries et certains virus lors du passage de l'eau dans la cellule d’électrolyse, et il utilise les propres éléments minéraux dissous dans l'eau ainsi que les chlorures ajoutés (0,1 à 0,2 g de sel par litre d'eau), et les transforme en un mélange d'oxydants puissants capable de détruire définitivement les bactéries, les virus et les microorganismes dans l'eau et fixés sur les parois des canalisations (destruction totale du biofilm). L’eau est désinfectée et protégée avant d’être consommée par les animaux. Il n’y a pas de dégradation sensorielle de l'eau qui est agréable et naturelle à boire pour les animaux. Une eau naturelle est rejetée dans l’environnement.

Cliquez sur les liens pour la description détaillée de chaque Innov'Space 2016Cliquez pour découvrir les 50 innovations récompensées aux Innov'Space 2016 (©DR)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article