Grands troupeauxLes recommandations de Prisma pour le management des vaches taries

| par MO | Terre-net Média

De nombreux indicateurs permettent aujourd'hui d'être acteur dans le management de la période de transition et d'adapter l'alimentation des vaches en préparation vêlage.

Prisma, acteur de la nutrition animale en France, propose des recommandations pour une bonne conduite du troupeau au moment clé de la préparation au vêlage. Le but est de satisfaire un triple enjeu : amélioration de la santé de la vache, développement de la productivité et indirectement un meilleur démarrage du futur veau. L’éleveur peut ainsi manager au plus près l’alimentation de ses animaux en influant sur leur nutrition et leur confort.

Afin de maîtriser l’alimentation de son troupeau, l’éleveur doit s’assurer de la consommation réelle des vaches taries. Il est important de décider et d’imposer la ration nécessaire pour maintenir l’appétit de chaque animal jusqu’en fin de préparation vêlage, clé de succès pour un bon démarrage en lactation. Deuxièmement, afin de remplir les objectifs du plan d’alimentation défini par l’éleveur, celui-ci doit s’assurer du confort de ses animaux en préparation vêlage, en veillant à ce que les vaches aient une bonne surface de couchage et des accès non limitants à l’auge et à l’abreuvement.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article