Qualité du lait« Les mammites j'anticipe ! » désormais sur le web

| par | Terre-net Média

Le Cniel et l'ensemble des partenaires du plan mammites publient un site web présentant le nouveau plan mammites : « Les mammites j'anticipe ! »

Accessible sur https://les-mammites-j-anticipe.com/, il s'agit d'un site d’information et de stockage de documents à destination de la filière laitière et de ses partenaires techniques, et en particulier des éleveurs et de leurs conseillers. 

On y trouve des informations sur les mammites et les bonnes pratiques pour les maîtriser (description de la pathologie, des surcoûts qu'elle entraîne, des bonnes pratiques pour l'éviter, etc.), des témoignages vidéos d’éleveurs, des films d’animation…. Ainsi qu'un espace « conseiller », sécurisé, dans lequel ces derniers retrouveront les différents outils construits dans le cadre du plan mammites : planches pédagogiques, guides, fiches d’information pour « lutter contre les  idées reçues »…

Pour suivre le fil d'info du site et rester informé sur l'actualité du plan mammites, pensez à vous abonner à la newsletter.

Les mammites cliniques en chiffres 
  • 1ère pathologie en élevage laitier.
  • 40 % des vaches en production touchées.
  • 235 kg de lait perdu par mammite.
  • impact économique de 230 €/VL/an.

Témoignage d'une éleveuse qui a réussi réduire nettement ses comptages cellulaires :


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


vétérinaire
Il y a 427 jours
L'impact des mammites subcliniques est plus important vu que ces dernières passent inaperçues.
Répondre