Dossier Retour au dossier Space

NuisiblesLa société Ratdown vous propose des solutions contre les rongeurs et les oiseaux

| par | Terre-net Média

L'entreprise Ratdown présentera ses nouveautés en termes de lutte contre les nuisibles au Space 2018. Cela passe par la capture des rongeurs en bâtiment d'élevage à l'épouvantail gonflable pour les cultures.

L'épouvantail gonflable RdefenderL'épouvantail gonflable RDefender se gonfle et se dégonfle automatiquement pour éloigner les oiseaux des cultures (©Ratdown) La société Ratdown fabrique et commercialise en France depuis 2007 des systèmes de lutte contre les nuisibles (rongeurs, volatils et insectes). Elle présentera au Space 2018 ses dernières nouveautés :

- Ratsense : un système de surveillance des rongeurs (les modules détectent leur activité et leurs mouvements afin d'aider l'éleveur à mettre en place des pièges aux bons endroits du bâtiment).

- RD box anti-rongeurs : cette « boîte » attire les rongeurs avec un mélange appétant. Une fois capturés, ces derniers sont électrocutés puis recueillis dans un bac contenant une solution aux propriétés anti-microbiennes et anti-odorantes. L'agriculteur n'aura qu'à vider les cadavres.

- Épouvantail RDefender : cet effaroucheur visuel se gonfle et se dégonfle de manière séquentielle. Il fonctionne en toute autonomie et est actionnable à distance grâce à une application. En générant un stress permanent pour les oiseaux, l'épouvantail couvre jusqu'à 2 ha.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags :


A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article