Monitoring en élevageLa société Médria reprise par ITK, CCPA, Seenergi et Sofiprotéol

| par | Terre-net Média

Le 14 octobre 2016, la reprise de la société Medria a été officialisée, dans le cadre d'un partenariat entre les structures itk, CCPA, groupe Seenergi avec le financement de Sofiproteol.

En redressement judiciaire depuis mars 2016, suite à d’importants investissements sur son site de Châteaubourg, en Ille-et-Vilaine, la société de monitoring en élevage Médria connue pour ses capteurs de vêlage Vel’Phone, ses colliers détecteurs de chaleurs HeaPhone, de rumination FeedPhone et de santé Sanphone, cède son capital à un partenariat entre quatre groupes :

  • Itk : leader dans les outils d’aide à la décision, jusque-là destinés à la seule culture végétale, complète son offre avec des outils de monitoring en élevage.
  • Le groupe CCPA : ce spécialiste en nutrition et santé animales en France et à l’international, voit dans ce partenariat stratégique une opportunité de développer de nouveaux outils innovants de mesure pour gagner en efficacité dans « l’élevage de précision ».
  • Le groupe Seenergi, groupement des entreprises du conseil en élevage laitier de l’ouest et distributeurs historiques de Medria, voit dans ce projet la possibilité de participer à la conception de nouveaux services aux éleveurs. Pour Thierry Hulmer, président de Seenergi : « Nos compétences dans le domaine de la santé, de la nutrition et de la reproduction soutiendront la R&D de Medria ».
  • Sofiprotéol, filiale du groupe Avril, accompagne des entreprises du monde agro-industriel par des solutions de financement adaptées à chaque situation.

Medria, créée par Jean-Pierre Lemonier et Emmanuel Mounier, employait en 2014 une quarantaine de salariés pour un chiffre d’affaires annuel de près de 4 millions d’euros, dont un tiers à l’export. L’entreprise bretonne a subi les dommages collatéraux de la crise laitière ; ce rachat devrait lui donner un second souffle.

Les partenaires actionnaires de MEDRIA (de g. à dr. Cyril MELIN, Sofiprotéol ;  Erwan GILET, Groupe CCPA ; Philippe ROYER et Thierry HULMER, Groupe Seenergi, Eric JALLAS, itk)Les nouveaux partenaires actionnaires de Medria : Cyril Melin, Sofiprotéol ; Erwan Gilet, groupe CCPA ; Philippe Royer et Thierry Hulmer, groupe Seenergi, Eric Jallas, Itk. (©DR) 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article