Complément alimentaireLa biotine : utilité zéro pour les vaches !

| par | Terre-net Média

On en entend surtout parler en équin, la biotine est-elle intéressante aussi pour les bovins ? La réponse est non. En effet, étant naturellement synthétisée dans le rumen des vaches, aucun risque qu'elles en aient besoin.

« Aucune vache n'est carencée en biotine », assurait récemment Catherine Lutz lors d'un webinaire dédié aux boiteries des bovins. Distribuée principalement en équin, la biotine se développe depuis quelques années dans les compléments alimentaires des bovins. Le motif avancé : fortifier la corne et améliorer la santé du pied.

La vétérinaire explique que cette vitamine est naturellement synthétisée dans le rumen des bovins. Les bactéries du rumen produisent plus du double des besoins d'une vache laitière. Impossible donc qu'elles en soient carencées, même dans le cas d'un dysfonctionnement du rumen (acidose par exemple). Dans une récente publication, les conseillers de Loire Atlantique élevage rappelaient qu'une laitière a besoin d'un apport spécifiques de 3 vitamines seulement : A, D3 et E.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 3 RÉACTIONS


Marie
Il y a 29 jours
On ne va pas tarder à s apercevoir que tout les gadgets que l on donne à nos animaux et qui coûtent un max à l achat on les trouve naturellement dans les aliments produits ou les animaux les synthétisent eux même. Par contre combien de chômeurs à prévoir ? Et si tout cela a été créé avait été tout simplement inventé pour créer des emplois ?
Répondre
jeje50
Il y a 29 jours
J'en ai mis pendant 5 ans, j ai arrětté sans voire de difference, ca boitait avant et ca boitait aprės
Répondre
albert1
Il y a 29 jours
Dans ce cas seenovia ne devrait pas vendre de biotine, le discours ne suit pas les actes, priorité au buisness...
Répondre