Application mobileL'outil de gestion de troupeau Isalait tient désormais dans la poche

| par | Terre-net Média

A l'occasion du Space 2014, Isagri lance l'appli de gestion de troupeau "Isalait Smartphone". Objectif : apporter davantage de mobilité dans l'enregistrement des interventions en élevage et simplifier la consultation des données.

Retrouver l'ensemble des applications mobiles agricolesRetrouvez l'ensemble des applications mobiles agricoles (©Terre-net Média)

Après avoir développé "l’Isalait Mobi’pilot" pour tablette tactile, l’entreprise Isagri adapte son logiciel de gestion de troupeau Isalait aux téléphones avec l’application Isalait Smartphone. Cette appli facilite la saisie des évènements de reproduction (vêlage, tarissement, insémination, saillie, chaleurs, diagnostic de gestation) ou des interventions sanitaires (vaccins, traitements…).

L’éleveur laitier enregistre les informations en temps réel et peut consulter les données essentielles de l’élevage à tout moment. L’application permet par exemple d’accéder à la liste du troupeau et consulter l'historique de chacun de ses animaux, connaître les évènements à venir (planning) et les vaches qui méritent une attention particulière (traitement en cours, rémanence, etc.).

Pas besoin de réseau

L’appli fonctionne en mode déconnecté et ne nécessite donc pas de couverture réseau (connexion 3G ou autre) lors de la saisie ou de la consultation des données, celles-ci étant stockées dans le smartphone. Une simple synchronisation en wifi au bureau permet de mettre à jour les données du logiciel du PC et de l’application. L’appli peut être utilisée sur plusieurs smartphones d’un même élevage, la synchronisation sera ensuite réalisée avec l’ordinateur qui centralise les infos.

L’appli Isalait Smartphone est aujourd’hui en prévente et sera disponible à partir de décembre 2014 sur les stores (App Store pour les Iphones et Google play pour les systèmes Androïd). Son tarif est annoncé autour de 500 € avec des offres spécifiques en fonction des options mobilités déjà détenues par le client Isagri.

Isalait SmarphoneIsalait Smarphone améliore la réactivité dans la saisie et la consultations des données du troupeau. (©DR)

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


salivet
Il y a 1662 jours
Bonjour,

Excellent article qui m'intéresse beaucoup et je pense m'inspirer pour mes travaux.
Voila, je suis un vétérinaire exerçant en Algérie, dans une administration publique chargée de la santé animale.
Je prépare actuellement, après 02 années d'études en journalisme et sciences de l'information (option journalisme scientifique) à l'Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l'Information d'Alger, le mémoire de master II, pour accéder au Doctorat en sciences de l'information.
En tant que vétérinaire et futur journaliste, mon thème est: "l'impact de l'usage de la téléphonie mobile dans la relation vétérinaires - éleveurs".
Permettez-moi donc de vous saisir afin de m'orienter sur ce qui a été publié comme travaux dans ce domaine.
Ma doléance est: y a t-il eu, en France, un travail sur le même sujet, afin que je puisse intégrer des références et des sources dans mon travail de recherche. Je vous informe, Docteur, qu'il n' y a pas eu un travail sur le sujet en Algérie et ma Directrice de thèse m'a dit que je pouvais m'inspirer des travaux internationaux (vétérinaires ou spécialistes académiciens de l'information). Aussi,j'ai cherché dans les e-bibliothèques, malheureusement, je n'ai pas trouvé de données sur le sujet.
Je vous saurai gré, Madame, Monsieur, si vous pouvez m'aider à obtenir de la documentation sur le sujet "médecine vétérinaire et téléphonie mobile" ou me mettre en contact avec une compagnie qui a travaillé sur ce sujet.
En espérant une réponse positive de vos instances, je vous prie d'agréer, Docteur, l'expression de mes confraternelles salutations.

Dr Salim Kebbab
Vétérinaire
Département de Draria- Préfecture d'Alger
Tél: + 213 5 5 7 57 87 33
e-mail: kebbabsalim@yahoo.fr
Répondre