Innov'Space 2017 - BovinAlda sort un asséchant végétal en farine de paille

| par | Terre-net Média

La société Alda sort un asséchant végétal en farine de paille pour absorber l'humidité, l'urine et les pertes de lait sur les matelas de logettes.

L'asséchant végétal Alda en farine de paille L'asséchant végétal Alda en farine de paille (©Alda)  Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017 , rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 11 - stand B 40 :

" La nouvelle farine de paille buvard Alda est un asséchant 100% végétal qui se présente sous forme d’une texture fine et douce. Elle est utilisée pour absorber l’humidité, l’urine et les pertes de lait qui se trouvent sur les matelas des logettes des vaches laitières. Elle est positionnée manuellement deux à trois fois par jour sur les zones souillées des matelas préalablement raclées. L’innovation de cette farine de paille buvard Alda réside dans son exceptionnelle capacité à absorber les liquides. Les résultats des essais réalisés selon la Norme NF T 90-361 donnent un taux moyen d’absorption de 630 %. La farine de paille buvard Alda est capable de retenir 6,3 fois sa masse en eau. Il en résulte un très bon maintien au sec des matelas grâce à son effet capillarité, ce qui se traduit par une propreté exceptionnelle des vaches.  Ces bonnes performances sont également au rendez-vous lors de conditions moins favorables : allée raclée avec problème de raclage, saison plus humide, surcharge du bâtiment en nombre de vaches, etc. Dans des conditions plus favorables, il est possible de réduire encore la dose par rapport aux autres farines de paille de la gamme Alda. "

Cliquez pour découvrir les xx innovations récompensées aux Innov'Space 2017 Cliquez pour découvrir les 47 innovations récompensées aux Innov'Space 2017 (©Space)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article