Vaches allaitantesNeolait commercialise un nouveau bolus pour pallier les déficits liés à l'herbe

| par | Terre-net Média

Neolait lance un nouveau bolus pour vaches allaitantes. Dietevit Elite VA vise à pallier les déséquilibres alimentaires liés au pâturage et par conséquent les problèmes de vêlage.

Le nouveau bolus pour vaches allaitantes de Neolait a pour objectif de rétablir l'équilibre nutritionnel des animaux au pâturageLe nouveau bolus pour vaches allaitantes de Neolait a pour objectif de rétablir l'équilibre nutritionnel des animaux au pâturage. (©Terre-net Média)

Dietevit Elite VA est le nouveau bolus de Neolait à destination des vaches allaitantes. Ce bolus, apportant des vitamines et oligo-éléments pendants 150 jours, a été conçu pour pallier les déficits nutritionnels causés par le pâturage. Selon l'entreprise, ces déséquilibres se traduisent par des vêlages difficiles et une moins bonne survie des veaux.

« Les résultats mettent en évidence un gain de 42 € par vêlage, affirme Néolait suite à des tests sur 140 vêlages. Au-delà de l’amélioration des teneurs sanguines, la proportion de très bons colostrums est augmentée tout comme la facilité de vêlage. Ainsi, il est observé une diminution de la mortalité des veaux de 11 %. »

La société recommande d'apporter deux bolus/vache à la sortie du pâturage en vêlages d'été ou d'automne et de les distribuer au moment du sevrage des broutards pour les vêlages de fin d'automne et d'hiver.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article