Taux cellulaireDétectez vos vaches à cellules à partir d'un seul échantillon de lait de tank

| par | Terre-net Média

À partir de l'analyse ADN d'un seul échantillon de tank, il est désormais possible de déterminer les comptages cellulaires individuels des vaches d'un troupeau grâce à Génocellules du groupe Seenergi.

Génocellules, du groupe Seenergi, permet de déterminer le taux cellulaire de chaque vache à partir d'un seul échantillon de lait de tankGénocellules, du groupe Seenergi, permet de déterminer le taux cellulaire de chaque vache à partir d'un seul échantillon de lait de tank. (©Seenergi)

Le groupe Seenergi, composé des entreprises de conseil en élevage de Normandie (Littoral normand) et de la Loire (Clasel, Élevage conseil Loire Anjou et Atlantic conseil élevage) et de la coopérative d'insémination Origenplus, propose un nouveau service : Génocellules. Grâce au génotypage des vaches en production, il est alors possible de déterminer leur comptage cellulaire individuel en n'analysant qu'un seul échantillon de lait de tank. « Cette technologie brevetée repose sur la correspondance entre le génotype des animaux et la présence de leur ADN dans l’échantillon de lait », explique l'entreprise.

Dans le but de maîtriser le taux cellulaire du troupeau, les éleveurs pourront ainsi repérer plus facilement et plus rapidement les vaches à cellules. Seenergi propose ce nouveau service selon deux formules : pilotage (24 analyses de lait de tank par an avec indexation génomique des génisses de renouvellement) ou premium (18 analyses de lait de tank + 6 contrôles de performances + indexation génomique des génisses de renouvellement).

Pour plus d'information, consultez le site du groupe Seenergi.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article