Santé animaleDes éleveurs témoignent de leurs méthodes alternatives

| par | Terre-net Média

Vous êtes intéressés par les approches alternatives en santé animale ? Le réseau agriculture durable de moyenne montagne a justement publié un recueil de témoignages d'éleveurs sur le sujet.

"Approches alternatives de la santé animale" est un recueil de témoignages d'agriculteurs employant des méthodes différentes pour soigner leurs animaux. (©Réseau agriculture durable de moyenne montagne)

En matière de santé animale, de plus en plus d'éleveurs se détournent de la médecine "chimique". Le réseau agriculture durable de moyenne montagne a recueilli 56 témoignages d'agriculteurs qui se sont lancés dans une approche alternative. Cette publication de 34 pages se décline en différentes fiches qui sont présentées avec une entrée par symptôme. Une ou plusieurs expériences à titre informatif sont alors décrites pour chaque symptôme. Elles concernent les productions bovines, ovines et caprines.

La publication est proposée par le réseau Civam au prix de 10 €.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de l'agriculture durable de moyenne montagne sur lequel vous pourrez consulter quelques pages extraites du recueil.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Louisiane
Il y a 266 jours
Merci de supplémenter ainsi par le kéfir c'est une très bonne chose. Pouvons nous faire comprendre aux éleveurs que d'arrêter les silos et autres farines pas bonnes pour les bêtes suffira simplement à retrouver un équilibre immunitaire suffisant.
Répondre