Prospérité fermièreDes colliers connectés dédiés au bien-être animal proposés par la coopérative

| par | Terre-net Média

La coopérative laitière Prospérité fermière ingredia s'associe à la start-up Lituus pour l'utilisation de colliers connectés dédiés au bien-être animal. Elle les proposera à ses éleveurs pour détecter les troubles du troupeau et intervenir au plus vite.

La coopérative Prospérité fermière propose des colliers connectés à ses éleveurs.La coopérative Prospérité fermière propose des colliers connectés à ses éleveurs. (©Ingredia) Associée à la start-up Lituus, la coopérative Prospérité fermière ingredia annonçait fin janvier dans un communiqué devenir « partenaire du 1er collier connecté dédié au bien-être animal ». En effet, les éleveurs de la coopérative pourront utiliser cet outil nouvelle génération créé par Lituus. Il permet de détecter les troubles de santé et de bien-être dans leur troupeau en analysant le comportement des animaux (activité, repos, ingestion, rumination, temps passé au pâturage, confort thermique et lumineux).

« C’est le premier au monde à analyser et informer l’éleveur 24h/24 sur l’état de santé et de bien-être de ses vaches. Ce faisant, l’éleveur est en mesure d’anticiper d’éventuels troubles de santé et/ou de détresse au sein de son troupeau. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


vik
Il y a 138 jours
C'est trop serré (voir photo)
Répondre