Application mobileDes photos de bouses pour évaluer le risque d'acidose du troupeau

| par | Terre-net Média

Evialis lance sa première application mobile permettant d'évaluer le risque de sub-acidose des vaches laitières à partir de photos de bouses.

Pour évaluer la qualité de la digestion des vaches et le risque de sub-acidose, Évialis propose l'application My Rumidiag qui analyse des photos de bouses.Pour évaluer la qualité de la digestion des vaches et le risque de sub-acidose, Évialis propose l'application My Rumidiag qui analyse des photos de bouses. (©Évialis)

Étaler les bouses pour identifier la présence de grains et les passer dans un tamis : on connaissait déjà. Aujourd'hui, la bousologie va plus loin : Évialis lance une application mobile qui qualifie le risque de sub-acidose des vaches laitières à partir de photos de bouses.

My Rumidiag demande à l'éleveur (ou à son conseiller) de photographier un nombre de bouses définis par la taille du cheptel pour être le plus représentatif possible. Il lui suffit ensuite de renseigner la présence de grains de maïs et de mucus et l'application analyse chaque photo pour indiquer le niveau de risque de sub-acidose. « Le résultat est immédiat, expliquent les concepteurs. L'éleveur peut utiliser l'application de façon régulière pour évaluer l'impact de chaque changement alimentaire sur la digestion des animaux. »

L'application est disponible sur Google Play et App Store au prix de 4,99 €/trimestre. Retrouvez plus d'informations sur le site d'Évialis.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article