Concours Holstein E-xpoWilt Emy du Gaec Wilt (67) sacrée grande championne de cette première édition

| par | Terre-net Média

La grande gagnante de la première édition du concours en ligne Holstein E-xpo vient d'être dévoilée par Prim'holstein France. Il s'agit de Wilt Emy, une fille de Yorick sur Shottle qui appartient au Gaec Wilt, dans le Bas-Rhin.

Wilt Emy (Yorrick x Shottle) – Gaec Wilt (67)La grande championne : Wilt Emy (Yorrick x Shottle). (©Gaec Wilt)

C'est Wilt Emy qui remporte le titre de grande championne de la première édition du Holtein E-xpo, organisée par Prim'holstein France, en partenariat avec Web-agri.

En quatrième lactation, cette fille de Yorick sur Shottle appartient au Gaec Wilt, dans le Bas-Rhin. 

Les trois juges de ce concours (Patrice Lamy (Ille-et-Vilaine), Florent Chapon (Ain) et Bruno Lambert (Haute-Saône)) ont estimé que cette vache se démarquait déjà en section « par ses dimensions associées à un pis remarquable, notamment au niveau de ses attaches ».

Sa réserve est une autre vache alsacienne : Maia NTS, une Missouri sur Doorman. En deuxième lactation, elle appartient à l’Élevage du Neuhof (Haut-Rhin) et est née à l’Earl Nuttens (Calvados). Et les juges ne manquent pas d'éloges à son propos : « une vache remarquable dans son travers, de part son style et la force qu elle dégage ».

Maia-NtsLa réserve : Maia-NtsMaia NTS, une Missouri sur Doorman (©Élevage du Neuhof)

Lors de ce concours 100 % en ligne, ce sont les éleveurs eux-mêmes qui ont filmé leurs animaux. Une seconde édition est déjà prévue pour septembre 2020, du 14 au 21. « Vidéos et inscriptions doivent être transmises jusqu’au 4 septembre 2020 », indiquent les organisateurs sur leur site.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article