Prim'holsteinVotez pour élire la vache de l'année 2019 parmi les 300 candidates en lice

| par | Terre-net Média

Cette année, pas moins de 300 vaches prim'holsteins sont candidates au titre de meilleure vache de l'année. Plus de 100 élevages ont inscrit leurs meilleures bêtes en espérant décrocher le précieux sésame décerné par Prim'holstein France. À vous de voter pour choisir la grande gagnante !

Votez pour élire la vache de l'année 2019.Votez pour élire la vache de l'année 2019. (©PHF) Les inscriptions sont closes, les votes peuvent commencer. La 8e édition du concours de la vache de l'année 2019 est lancée. Plus de 300 vaches sont en compétition, originaires de plus de 100 élevages. Vous avez jusqu'au 21 novembre pour découvrir les prétendantes et voter pour élire la meilleure.

Cliquez sur le lien suivant afin de voter pour la vache de l'année 2019

Sans voir l'animal, le jugement se base sur les performances individuelles, la morphologie, les fonctionnels et l'efficacité économique. En plus des prix par section et des prix de championnat, Prim'holstein France remettra deux prix spéciaux : un pour le meilleur pronostiqueur (l'internaute qui trouvera le premier le tiercé final d’une ou des sections du concours) et le prix du meilleur éleveur (qui récompensera l’élevage ayant le mieux figuré dans les classements des sections et si nécessaire des championnats).

Alors, qui succèdera à Coulinge Cyred, propriété de J-B Girard, élue vache de l'année 2018 ?

Partenaire de l'évènement, Web-agri réalisera un reportage dans l'exploitation remportant le prix du meilleur éleveur. Retrouvez d'ailleurs les reportages des années précédentes :

- En 2018 > Au Gaec de la Fromière : « En 20 ans, on a vu passer entre 25 et 30 vaches à plus de 100 000 litres »
- En 2017 > Une sélection génétique basée sur la solidité laitière au Gaec Cabon (29)
- En 2016 > Productivité s'accorde avec longévité au Gaec de la Cour de la Roe (53)

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article