SalersVente de taureaux qualifiés le 2 avril à la station de St-Bonnet de Salers (15)

| par | Terre-net Média

Le mercredi 2 avril, 29 taureaux à haut potentiel génétique seront proposés aux éleveurs, lors de la 33e vente de taureaux qualifiés Salers (2ème bande).

La vente aura lieu à la station d’évaluation de la race salers du Domaine du Fau, à Saint-Bonnet de Salers dans le Cantal (15140) le mercredi 2 avril 2014 à partir de 10h (voir le dépliant du Herd-book Salers).

La Maison de la Salers propose aux éleveurs de venir choisir leur taureau avec l’appui d’un technicien du Herd-Book, lors des portes ouvertes organisées tous les vendredis matin ainsi que les vendredi 28 mars, lundi 31 et mardi 1er avril toute la journée.

La station d’évaluation est le lieu incontournable pour acheter des reproducteurs salers à fort potentiel génétique, avec des choix variés d’origines et de bonnes performances. Ces taureaux sont immédiatement aptes à la monte et vendus avec des garanties sanitaires.

Taurillons SalersSelon une étude sur 15.000 Salers, les taureaux testés en station améliorent en moyenne de + 12 kg de poids vif sur broutards et + 18 kg de carcasse sur taurillons par rapport aux pères non-inscrits. (©Terre-net Média)

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article