Holstein/Red-HolsteinVente au Gaec de la Ville es Renault, le 29 juin (Maj avec flyer à télécharger)

| par | Terre-net Média

Trois étudiants organisent, le 29 juin prochain, une vente de génétique bovine dans l'exploitation familiale de l'un d'entre eux, à Bréhand (Côtes d'Armor).

Etudiants en Génie biologique, option Agronomie à l'IUT de Angers, Cynthia Robert, Louis Herledan et Théophile Piel ont choisi d'organiser une vente aux enchères de génisses à haut potentiel génétique associée à une porte ouverte dans le cadre de leur projet tutoré.

L’exploitation du Gaec de la Ville es Renault à Bréhand (Côtes d'Armor) sera le cadre de cette journée, le 29 juin 2017. Créé en 1986, le Gaec est situé au nord du Mené, au pied du mont Bel Air, point culminant des Côtes d'Armor. L'exploitation compte 160 hectares de terres sablo-limoneuses : 70 hectares de cultures de vente : céréales à paille (blé, orge), 55 hectares de maïs et 35 hectares de ray grass hybride, anglais et prairies naturelles. La partie végétale est principalement gérée par Gilbert Robion.

Le troupeau de 100 vaches de race prim'holstein et sa suite, est composé de 90 % de Holsteins et 10 % de Red-holsteins. Depuis toujours Patrick et Annie Robert sont passionnés par la génétique : la sélection de leur troupeau s'est intensifiée depuis les années 90 (régulièrement dans le top 10 du classement ISU Français). De nombreux taureaux nés à l'élevage sont diffusés dans les centres d'insémination français et étrangers.

MISE A JOUR du 15/05 : flyer à télécharger

Plus d'info et catalogue à venir ultérieurement.

 

 Les trois organisateurs, étudiants à l'IUT de Angers

Cynthia RobertCynthia Robert
20 ans
de Brehand (Côtes d'Armor)

Louis HerledanLouis Herledan
19 ans
de Riec-sur-Belon (Finistère)

Théophile PielThéophile Piel
19 ans
de Plesder (Ille-et-Vilaine)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article