Alliance stratégiqueGènes diffusion, Origen Normande et Seenergi s'unissent

| par | Terre-net Média

Les coopératives d'insémination Gènes diffusion et Origen Normande s'unissent au groupe Seenergi « pour relever les défis de demain et ainsi mieux répondre aux besoins des éleveurs et des filières ».

Alliance stratégique entre Gènes diffusion, Origen Normande et le groupe SeenergiAlliance stratégique entre Gènes diffusion, Origen Normande et le groupe Seenergi (©Gènes diffusion, Origen Normande et Seenergi) Depuis le 15 novembre 2017, Gènes diffusion, Origen Normande et Seenergi sont unis. L'objectif de cette alliance est « de créer ensemble la génétique de demain, développer le numérique dans les élevages, et articuler les offres pour répondre aux besoins des 32 000 éleveurs de leurs zones ». Les trois entités sont convaincues que la science et l'innovation changent la manière de servir les éleveurs. La preuve en est avec le lancement de Génocellules par Seenergi ou encore les nouveaux index proposés par Gènes diffusion.

L'opportunié d'union provient surtout de la modification du règlement zootechnique européen. Les axes de collaboration concernent l'offre de services auprès des éleveurs, les projets R&D, le développement du numérique en élevage et la réflexion pour anticiper les besoins des filières. Au niveau R&D, Gènes diffusion a d'ailleurs décidé de créer une OSue Prim'holstein, comme l'OSue Origen Normande pilotée par Origenplus. Le groupe Seenergi et ses partenaires (Optival, Oxygen et Avenir conseil élevage) prendront donc part aux projets conduits au sein de ces OSue Holstein et Normande.

Les présidents des entités rappellent cependant que « chaque entreprise respectera le fait qu’un éleveur puisse travailler avec l'entreprise de sélection et l’entreprise de conseil en élevage de son choix » et que l'alliance reste « ouverte à d'autres entreprises de sélection ou de conseil en élevage ainsi qu'aux autres familles de l'élevage qui partagent la même vision ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article