Concours d'animauxUne réussite pour la onzième fête de la viande à Rethel

| par MO | Terre-net Média

Comme tous les ans avant Pâques, l'Elvea 08, le regroupement des associations d'éleveurs français organise son traditionnel concours d'animaux reconnu par la fédération nationale des concours d'animaux de boucherie.

Le 2 avril dernier, Elvea 08 a organisé la 11e édition de la fête de la viande au Foirail de Rethel dans les Ardennes. Ce concours a accueilli des éleveurs venus de la région Grand-Est et Hauts-de-France. Parmi les 426 animaux de huit races différentes présentés, les meilleures bêtes classées par les juges se sont vues attribuer une plaque de récompense. Les animaux sélectionnés pour la vente aux enchères ont été adjugés à bons prix grâce à la participation des chevilles Viande Chaunoise, la société Guy Lagache et les grandes surfaces locales.

Malgré la dimension importante du concours, les Ardennes étaient bien représentés grâce aux éleveurs et acheteurs locaux présents. Le jury a décerné le prix de la grande championne du concours à une génisse limousine, appartenant à Christophe Jolly, éleveur dans les Ardennes et achetée par le Cora Villers Semeuse.

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article