Salon agricoleUn nouveau temps fort pour la profession : C½ur d'élevage

| par CLG | Terre-net Média

La première édition du salon C½ur d'élevage aura lieu du 21 au 23 juin 2018 au parc des expos de Colmar (68). Il réunira près de 250 exposants et 450 bovins.

[Article complété le 12/04/18] Le salon cœur d'élevage a été annulé par ses organisateurs par manque d'exposants et malgré la forte mobilisation des éleveurs.

Salon agricole cœur d'élevage à Colmar Du 21 au 23 juin 2018, assistez au salon Cœur d'élevage à Colmar (68) (©Cœur d'élevage)

D u 21 au 23 juin 2018, se tiendra au parc des expositions et de congrès de Colmar la première édition de Cœur d'élevage . Cet événement s'articulera notamment autour de deux axes : une exposition agricole et un concours bovin .

En juin 2016, avait lieu la Confrontation européenne de la race holstein , et ce grâce à un positionnement en amont de Colmar Expo SA auprès des acteurs locaux. Les organisateurs locaux tels que Club Holstein 68 ou la Chambre d'agriculture d'Alsace avaient alors connu un franc succès. C’est pourquoi, à l'issue de cet événement, était née la collaboration entre certains des organisateurs et Colmar Expo pour la mise en place de Cœur d'élevage.

Dédié aux professionnels de l'élevage, l'événement regroupant plus de 250 exposants et 450 bovins prendra place dans le parc des expos. Des concours bovins, avec la participation de nombreuses vaches laitières telles que la Holstein ou encore la Montbéliarde , auront lieu à l'occasion. Un programme plus complet sera dévoilé dans les prochains mois, l'objectif étant de faire de l'événement LE rendez-vous en la matière dans le Grand-Est .

Pour cela, Colmar expo devra renforcer son équipe avec, entre autres, l'arrivée de Thomas Prinz. Participant à l'organisation de la Confrontation européenne de la race holstein en 2016, ainsi qu'éleveur de métier, Thomas Prinz offrira sa connaissance du secteur et de ce genre d'événements. En outre, Colmar Expo SA fera bénéficier de son expertise en matière d'organisation événementielle, dans le cadre de son deuxième événement dédié aux professionnels (en effet, le 11 juin 2018 se tiendra Millésimes Alsace, un événement consacré aux vins d'Alsace, coorganisé avec le Conseil Interprofessionnel). Enfin, l'organisation bénéficiera aussi du soutien des équipes de Swiss Expo , un salon professionnel agrotechnique proposant un concours bovin international à Lausanne.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Pierre
Il y a 262 jours
Est-ce le salon qui remplace Eurogénétique ?
Répondre