Races brune et jersiaiseVincent Julhan, le nouveau président de Brune Génétique Services

| par MO | Terre-net Média

Le 20 avril 2017, le conseil d'administration de BGS a élu Vincent Julhan nouveau président, ainsi qu'Armel Lebeau et Mickaël Clerget comme vice-présidents.

Après 19 années de présidence, José Baechler cède sa place à la tête de Brune Génétique Services, l’union de coopératives agricoles agréée organisme et entreprise de sélection (OES) regroupant les races brune et jersiaise. La synergie et l'unité de tous les acteurs au sein de BGS ont toujours été son leitmotiv. En 2006, il a permis la relance du concours national Brune qui était arrêté depuis 25 ans. En 2008, BGS regroupait toutes les missions au sein d'une seule entité juridique et en 2016, le congrès mondial et le concours européen de Mende ont été organisés.

Le successeur de José Baechler, Vincent Julhan, est éleveur de Brunes et d'Aubracs en Lozère, en Gaec avec son épouse et ses beaux-parents. Il a été président de la fédération régionale Opti'brune de 2008 à 2016. Administrateur à la coopérative d'insémination Lozère IA, il représente Auriva au sein de l'union BGS.

Trois nouveaux administrateurs ont également été accueillis dans l'équipe : Jean-Louis Chassot, Philippe Abrahamse et Benoit Guioullier. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article