[Sondage]Trois éleveurs sur quatre donnent un nom à leurs veaux

| par | Terre-net Média

Nombreux sont les éleveurs qui connaissent chacune de leurs vaches et certaines ont même leur petit nom. Un sondage révèle d'ailleurs que trois quart des éleveurs donnent un nom à leurs veaux. Celui-ci ne doit pas dépasser les 10 caractères (espaces compris). Web-agri vous propose de participer à l'édition de la prochaine liste des noms de veaux en P pour 2019. Vous pourrez peut-être gagner un tracteur miniature.

D' après un sondage réalisé du 4 au 11 décembre 2018 sur Web-agri, il semblerait que les éleveurs soient attachés à donner un  nom à chacun de leurs veaux. En effet, parmi les 756 répondants, 56,2 % nomment systématiquement tous les nouveaux-nés de l'élevage. 18,3 % donnent un nom à certains veaux seulement et 25,3 % estiment que le numéro de boucle suffit.

Tous les ans, la rédaction de Web-agri vous propose une liste de noms à la lettre. En 2019, ce sera la lettre P. Sur Facebook, nous vous invitons à donner vos idées. Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook de Web-agri et postez vos idées en commentaire sous la publication épinglée. Un tirage au sort sera effectué le 17 décembre et le gagnant recevra un tracteur miniature à ajouter sous son sapin de Noël !

L'année 2018 n'est pas totalement terminée ! Si vous avez encore des vêlages d'ici le 31 décembre, consultez : La liste des noms de veaux en O pour l'année 2018

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


CLAUDE RAZE
Il y a 157 jours
Pollux
Répondre