SondageDe moins en moins d'éleveurs s'intéressent aux concours bovins

| par | Terre-net Média

Les concours bovins semblent attirer de moins en moins d'éleveurs. Un sondage de Web-agri révèle que moins d'un tiers des éleveurs s'y intéressent encore.

D'après un sondage de Web-agri, les éleveurs s'intéressent de moins en moins aux concours bovinsDe moins en moins d'éleveurs s'intéressent aux concours bovins. Cependant, même si les retombées économiques ne sont plus là, les passionnés continuent d'y participer pour l'ambiance qui y règne ! (©Terre-net Média)  Il y a un peu plus d'un an (décembre 2016), Web-agri questionnait ses lecteurs quant à leur intérêt pour les concours bovins. Cette année, nous réitérons le questionnaire et constatons que de moins en moins d'éleveurs s'y intéressent. En effet, alors que viennent de s'achever les concours du Salon de l'agriculture, plus des deux tiers (68,2 %) des répondants au sondage s'intéressent peu ou pas du tout aux concours (contre 59,3 l'an dernier). Seuls 19,9 % des répondants y participent et suivent les palmarès et vidéos. Les 11,9 % restant restent intéressés en allant voir quelques concours.

Au vu de la conjoncture actuelle et du peu de valorisation que les concours apportent, on comprend que certains s'en détachent. D'autres continuent pourtant à participer à ces évènements en espérant y valoriser quelques reproducteurs ou tout simplement pour apprécier ce moment convivial et retrouver des confrères qui partagent cette passion.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


PATRICE BRACHET
Il y a 129 jours
Dans un contexte de morosité il est plus rentable d être le premier de Cer France que d être le premier de La top liste plm de plus cette catégorie de collègues se sent au dessus de tout le monde et a oublié les fondamentaux pour lesquels on a choisi ce métier désolé si je choque !!
Répondre