CharolaisRendez-vous le 24 janvier pour les 10 ans de la station du Marault (58)

| par | Terre-net Média

Le Herd book Charolais vous donne rendez-vous le 24 janvier pour fêter les 10 ans de la station d'évaluation du Marault (Nièvre) et assister à une vente aux enchères d'une quarantaine de reproducteurs sélectionnés.

La station d'évaluation du Marault (58) ouvrira ses portes le 24 janvier pour fêter ses 10 ans à l'occasion de la vente aux enchères de reproducteurs.La station d'évaluation du Marault (Nièvre) ouvrira ses portes le 24 janvier pour fêter ses 10 ans à l'occasion de la vente aux enchères de reproducteurs. (©Herd book Charolais) Le 24 janvier prochain, la station d’évaluation Charolais "Bien naître" du Marault (58) fêtera ses 10 ans. À cette occasion, 43 reproducteurs, issus de 39 élevages en provenance de 16 départements, seront présentés lors de la vente aux enchères à l’Agropôle du Marault à Magny-Cours (58). Ils ont été ont été sélectionnés parmi plus de 2 000 veaux par les experts raciaux du HBC en fonction de leurs qualités morphologiques et de leur niveau génétique.

Le Herd book se réjouit de cet événement et explique : « Nous avons lancé ce programme il y a 10 ans pour répondre aux besoins des éleveurs. Cet anniversaire sera l’occasion d'en faire le bilan et de présenter de nouvelles études, réalisées par le Herd book Charolais autour du vêlage : quel est l’impact de la station dans le paysage charolais ? Les conditions de naissance ont-elles un impact sur les premiers mois de vie du veau et sur la carrière reproductrice de la vache ? Quel reproducteur utilisé pour quel rang de vêlage des femelles ? Etc. Ces nouvelles études mettront en évidence des facteurs technico-économiques qui apporteront aux éleveurs de nouvelles perspectives dans la gestion des vêlages de leur troupeau. »

Programme du 24 janvier 2019 (entrée gratuite, restauration sur place) :

- 9 h : présentation des animaux

- 10 h - 13 h : présentation d'études réalisées par le HBC

- 14 h : début de la vente


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article