En bref... Holstein / Prim'holsteinAmelis va lancer une gamme "génomique" et un nouveau contrat de partenariat avec les éleveurs sélectionneurs

| par J.-L. D. | Terre-net média

ProfilAdn® et Isy'Création, nouvelle marque et nouveau concept relationnel chez Amelis.

Engagée dans des partenariats stratégiques en France et aux Etats-Unis, la coopérative Amélis intégrée la génomique comme nouvel dans ses programmes de sélection "pour créer une génétique plus performante et plus diversifiée" qui sera identifiée dans les offres de la coopérative sous le nom de profilAdn®. Les semences des taureaux profilAdn® seront commercialisées dans les prochaines semaines, dès que la réglementation française le permettra.

Nouveau contrat de partenariat

L'arrivée de la génomique amène les organisme à repenser leur relation avec  les éleveurs sélectionneurs. Amelis propose ainsi un nouveau contrat. "Ce nouveau partenariat baptisé ISY’Création, ISY étant la phonique anglaise de « Facile » pour reprendre l’objectif d’Amélis : « créer des vaches faciles à vivre® », est fondé sur le fait que la génétique femelle doit rester la propriété des éleveurs et comporte une offre de service qui permet d’établir une véritable relation de confiance fiable et durable" souligne le communiqué d'Amelis.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article