MontbéliardeRendez-vous le 19 mars prochain à l'Earl du Lys à Ambrières-Les-Vallées (53)

| par | Terre-net Média

En Mayenne, Claudie et Pascal Pottier vous donnent rendez-vous le 19 mars prochain sur leur élevage de Montbéliardes. Ils présenteront leur système basé sur la maximisation des produits et la valorisation de l'herbe.

L'Earl du Lys, ferme laitière en Montbéliarde en Mayenne, ouvrira se portes le 19 mars 2019 de 10h à 16h.L'Earl du Lys, ferme laitière en Montbéliarde en Mayenne, ouvrira se portes le 19 mars 2019 de 10h à 16h. (©Montbéliarde Association) Montbéliarde association, le syndicat des éleveurs montbéliards et la chambre d'agriculture de Mayenne organisent le mardi 19 mars prochain, une journée portes ouvertes à l'Earl du Lys à Ambrières-les-Vallées (Mayenne). De 10h à 16h, l'exploitation sera ouverte à tous.

Pascal et Claudie Pottier conduisent un système efficace basé sur la maximisation des produits (lait de qualité, valorisation des réformes et des mâles) et la valorisation de l'herbe (pâturage, conduite économie des surfaces). Leur crédo : « être productifs, efficaces et travailler avec sérénité. »

Cette exploitation fait partie du réseau de fermes de référence Eco'Montbéliarde et a fait l'objet d'un suivi spécifique par une conseillère d'entreprise de la chambre d'agriculture depuis 2 ans. Toutes les forces du système d'exploitation seront présentés lors de la journée.

Au programme :

- Stratégie et résultats de l'exploitation

- Rotations longues avec des prairies pâturées : un gage de multi-performance

- Comment réussir sa nurserie fermée ?

- La Montbéliarde pour générer du produit et faciliter la conduite

- L'efficacité économique de la Montbéliarde dans les différents systèmes laitiers.

Pour en savoir plus, consultez le site Montbéliarde association

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Moty
Il y a 9 jours
Bien bel article.
Pour vivre sympa avec des montbéliardes , en couple, combien avez-vous de VL ?
Répondre