BruneListe des lots proposés à la Vente Brune Ouest 2016 (Maj avec catalogue)

| par | Terre-net Média

La vente Brune Ouest 2016 initialement prévue le mercredi 9 novembre 2016, aura finalement lieu le mercredi 30 novembre 2016. Notez bien cette date dans vos agendas !

La vente se tiendra au lieu-dit La Loge à Etrelles, en Ille-et-Villaine. Les animaux seront visibles à partir de 11h, la vente démarrera à 14h30.

Affiche vente Brune Ouest 2016Affiche vente Brune Ouest 2016 (©DR)

Possibilité de déjeuner sur place.

Cette année le catalogue sera à nouveau très attractif ! Avec 14 animaux inscrits, nous retrouvons dans le détail :

  • 4 génisses
  • 7 génisses pleines
  • 3 vaches en lait

Pré-liste à télécharger ICI au format Pdf.

Mise à Jour le 04/11 : catalogue en ligne ICI

A noter qu'un lot d'embryon viendra s'ajouter dans les prochains jours.

"Cette vente premium vous offre l’opportunité d’acquérir des animaux avec des papiers très solides. Ils peuvent combiner de très belles productions, des taux très intéressants qui sont l’une des principales qualités de la race Brune, de la longévité et des pointages de hauts standings !" souligne Gaylord Boucard, technicien Bgs dans l'Ouest.

Petit zoom sur trois têtes d’affiches

  • LBB Lotus (Huxion Gnr x Zaster) de la souche Parisienne Vinbrei EX90

Quel montage solide lorsque l’on remonte ce pedigree, ce sont 3 générations de vaches pointées TB ou EX. La mère de la génisse LBB Eole Zaster est pointée TB85, on retrouve ensuite LBB Audace President TB87 puis Parisienne vinbrei EX90 ! Avec des lactations impressionantes et de très bons taux, cette génisse est prête à être travaillée une fois arrivée dans votre exploitation.

PARISIENNE Vinbrei EX90 AGMM de LBB LOTUS proposée à la venteParisienne EX90 (Vinbrei), AGMM de LBB Lotus proposée à la vente (©DR) 

  • Jonquille (Greenwich), sa demi-sœur mis en avant au Space 2016

Irina Traction la demi-sœur de la génisse proposée à la vente était sous le feu des projecteurs en septembre 2016. En effet elle a réalisé le doublé au Space dans sa section en terminant première et meilleure mamelle des primipares. De bon augure pour Jonquille, cette génisse qui va vêler fin 2016 ou tout début 2017. Elle est pleine du taureau Hercules (Hegall x Huray), ce spécialiste en lait avec un index impressionnant de +1836.

IRINA Traction, demie-soeur de Jonquille Greenwich proposée à la venteIrina (Traction), demie-soeur de Jonquille Greenwich proposée à la vente (©DR) 

  • Joujou, une impressionnante fille de Vigor sur Coquine Zaster EX90

Cette vache vêlée du mois de septembre va vous impressionner par son homogénéité et la qualité de son système mammaire. Très prometteuse, elle a derrière elle une vache tout aussi impressionnante. Coquine Zaster pointée EX90 avec un EX94 en développement, vient de terminer sa 5ème lactation avec 11800 Kg de lait produit en 305 jours à 43,9 de TB et 36,4 de TA. Avec Joujou vous avez ici la vache complète par excellence.

COQUINE Zaster EX90 mère de JOUJOU Vigor proposée à la venteCoquine EX90 (Zaster), mère de Joujou Vigor proposée à la vente 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article