Holstein/Red-holsteinLes juges du concours de présentation européen, à Colmar 2016

| par | Terre-net Média

Après avoir communiqué les noms des juges pour le concours de la Confrontation européenne Holstein et Red-holstein 2016, l'organisation dévoile aujourd'hui les noms des juges pour le concours de présentation européen qui se tiendra également les 17 et 18 juin 2016, au parc des Expositions de Colmar.

Dix sept pays sont actuellement engagés dans ce concours soit 33 jeunes (maximum 25 jeunes par pays). Ces jeunes seront répartis au sein de deux catégories : 16-20 ans et 21-25 ans (1 jeune/par pays/catégorie). Pour les départager, Erica Rijkneveld (Pays-Bas) et Zsolt Korösi (Hongrie) analyseront leur travail sur ces deux jours : vendredi 17, concours de clippage et samedi 18 juin, concours de présentation. Voici leur profil :

Erica Rijkneveld (Pays-Bas)

Erica Rijkneveld (Pays-Bas), juge du showmanship les 17 et 18 juin 2016, à Colmar Erica Rijkneveld (Pays-Bas),
juge du showmanship,
à Colmar (©DR)
Erica Rijneveld vit à Polsbroek, aux Pays-Bas, où elle est gérante de la société Livestock Show Equipment. Agée de 38 ans, c’est au cours d’un stage universitaire en Italie qu’elle découvre les concours de présentation et de clippage. Le déclic se produit.

Une véritable passion naît en elle qui marquera un tournant dans sa vie et sa carrière professionnelle. Aujourd’hui, cette passion l’amène à voyager partout dans le monde en tant que clippeuse (Europe, Amérique du Nord). Apothéose, elle a la joie de transmettre son savoir-faire et son expérience aux jeunes éleveurs européens par l’intermédiaire de l’Ecole Européenne de Battice (Eybs).

Reconnue pour son expérience, elle est rapidement devenue juge de concours de clippage et de présentation. Les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, la Suisse, l’Autriche, le Danemark, la Slovénie, la France, l’Espagne ou encore l’Allemagne, ont déjà fait appel à ses services pour juger l’un de leur concours.

Zsolt Korösi (Hongrie)

Zsolt Korösi  (Hongrie) Juge du Shomanship à Colmar 2016Zsolt Korösi (Hongrie)
Juge du Shomanship
à Colmar 2016 (©DR)
Zsolt Korösi est âgé de 44 ans, marié, père de trois enfants et diplômé de l’Université des Sciences Agricoles de Gödöllo (Hongrie). Après avoir été quatre ans classificateur, Zsolt est, depuis 2000, responsable élevage et responsable des techniciens pour l’association hongroise des éleveurs de la race Holstein-Friesian.

Juge en Hongrie, où il a plusieurs fois officié sur des concours locaux et régionaux, il a étendu son CV au niveau international en intégrant en 1999 le programme d’harmonisation de l’école des juges européens. 

L’Allemagne, la France (Rennes – présentation de descendances), la Slovaquie ou encore la République tchèque l’ont tour à tour accueilli.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article