Holstein/Red-holsteinLes juges de Colmar 2016 viennent d'être choisis

| par | Terre-net Média

Les juges de l'édition 2016 de la Confrontation européenne ont été officiellement désignés ce jeudi 19 novembre 2015, à l'occasion d'une réunion de l'EHRC (European Holstein et Red Holstein Confederation), qui se tenait à Paris.

Ce sont donc deux juges bien connus en Europe qui officieront les 17 et 18 juin prochains, à Colmar : Markus Mock (Allemagne) pour le concours Holstein et Jaume Serrabassa (Espagne) en concours Red-holstein.

Markus Mock, juge du concours Holstein

Markus Mock, juge du concours HolsteinMarkus Mock, 
juge du concours holstein. (©DR)

Markus et son épouse Kerstin sont propriétaires de la ferme "Mox Holsteins", située dans le sud de l'Allemagne à quelques kilomètres de la frontière suisse, près du lac de Constance.

Ils gèrent un troupeau de 350 têtes, dont 130 Holsteins, cultivent 130 ha (herbe, maïs, blé et orge), complété par une activité d’agritourisme. Ils organisent également chaque année la vente "Mox Type & Utility Sale".

Depuis 2013, Markus occupe la fonction de vice-président du conseil d'administration de la RBW (Rinderunion Baden-Würtemberg).

Carrière de juge en Allemagne : Concours national allemand 1998 et 2009.

Carrière de juge à l'étranger : national Royaume-Uni (2011), national Autriche (2008), national Danemark (2013), international Montichiari en Italie (2013), national Pays-Bas NRM (2012), national Finlande (2011), national Portugal (2011), régional Asturias Espagne (2012), régional Cantabria Espagne (2010).

Langues parlées : Allemand et anglais

Site Internet : http://stueblehof.de/index.html

Jaume Serrabassa Vila , juge du concours Red-holstein

Jaume Serrabassa Vila juge du concours Red-holsteinJaume Serrabassa Vila
juge du concours Red-holstein (©DR)

Propriétaire de la ferme Comas Novas, à Barcelone, jusqu'en 2010, Jaume est toujours l'heureux propriétaire de ses meilleures vaches, actuellement hébergées à la ferme Cal Marquet (Meilleur éleveur du concours national 2013 en Espagne) dont il occupait le poste de directeur technique.
Aujourd'hui, Jaume est conseiller en élevage pour la société Triangle Holstein. Il intervient également dans le cadre de l'Ecole Espagnole des Jeunes Eleveurs, ainsi qu'à l'Ecole Européenne des Jeunes de Battice, en Belgique.

Carrière de juge en Espagne : Jaume est juge agréé par la Conafe depuis 1998 et membre depuis 2002 du comité national des juges. Il est intervenu sur tous les principaux concours locaux et régionaux en Espagne, incluant le concours du Printemps de la Conafe en 2005 et 2009. Il a également jugé plusieurs concours de présentation dans son pays.

Carrière de juge à l'étranger : Jaume a eu l'occasion de juger de nombreux concours en Europe et dans le monde : Colombie, Irlande, Italie, Pologne, Finlande, Royaume-Uni, Portugal et Hongrie et a jugé la dernière édition d’Eurogénétique en France.

Langues parlées : Espagnol, anglais et italien

Page facebook : facebook.com/jaume.serrabassavila


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article