ReproductionLe suivi repro de Gènes diffusion gagne du terrain

| par | Terre-net Média

Le service suivi repro de Gènes diffusion est désormais proposé dans d'autres coopératives d'insémination : Apis diffusion, Coopel et Elva novia.

Le suivi repro de Gènes diffusion fait écho dans différentes coopératives de l'unionLe suivi repro de Gènes diffusion fait écho dans différentes coopératives de l'union. (©Gènes diffusion)

Créé en 2005, le service repro de Gènes diffusion est un outil permettant de gérer la reproduction du cheptel. Grâce au logiciel installé sur tablette numérique, le technicien saisit les données pour chaque femelle. Après chaque visite, il remet à l'éleveur un compte rendu comprenant les constats de gestation, les préconisations, les résultats de fouilles ainsi qu'un commentaire global sur l'élevage (état corporel, état des bouses, des poils, etc.).

Depuis sa sortie, le logiciel de suivi est utilisé par d'autres coopératives comme Apis diffusion (département 16), Coopel (département 42 et cantons limitrophes des départements voisins : 69, 43, 03, 63, 71) et maintenant Elva novia (Auvergne, Limousin, Bourgogne). La prestation sera alors proposée aux éleveurs de ces territoires dès la nouvelle campagne.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


hautot nicolas
Il y a 39 jours
en contrat suivi repro avec Origène plus.
le logiciel ne prend pas compte les IPE je ne pense pas continuer
un éleveur qui ne sait pas nourrie ou vêler ou inséminer ce n'es pas un éleveur.
Répondre