Prim'holsteinL'OS des OS pour une concertation intra race et un standard racial

| par | Terre-net Média

L'organisme de sélection Prim'holstein revoit son organisation avec l'application du nouveau règlement zootechnique. L'association vise une concertation intra race entre les différents OS de la race en vue d'un standard racial entre OS.

Face au nouveau règlement zootechnique européen (RZE), l'OS historique de la race Prim'holstein a profité de son assemblée générale du 26 mars dernier pour réévaluer et moderniser son projet racial commun en race Prim'holstein et en race Pie rouge. « Ce nouvel organisme de sélection nous permet de remettre les choses à plat pour avoir une seule et même base mutuelle », détaille Vincent Rétif, vice-président de l’OS et Président d’Évolution.

« Avec ce nouvel OS, nous avons travaillé à créer un outil moderne, collectif et d’avenir pour porter les intérêts des éleveurs de race Prim’Holstein. Le RZE autorisant la création de plusieurs OS pour une seule race, notre association entend favoriser, par tous moyens appropriés, la concertation intra race, pour créer les conditions favorables à la reconnaissance mutuelle du standard racial entre OS. Cette ambition répond aux soucis de préserver la confiance des éleveurs dans le dispositif d’amélioration génétique de la race, et de faciliter l’inscription des animaux dans les livres généalogiques », conclut Bruno Béchet, président de l’OS et de Prim’holstein France (PHF).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article