ReproductionL'observatoire Reproscope permet de se comparer à d'autres élevages

| par | Terre-net Média

Afin de comparer leurs résultats de reproductions avec d'autres élevages, les éleveurs laitiers et allaitants ont désormais accès à Reproscope.

Reproscope accompagne les éleveurs dans la gestion de la reproduction en leur proposant un observatoire national des performancesReproscope accompagne les éleveurs dans la gestion de la reproduction en leur proposant un observatoire national des performances. (©Reproscope)

L’observatoire Reproscope, de l'Institut de l'élevage, a pour objectif d'accompagner les éleveurs dans leur gestion de la reproduction de leurs troupeaux bovins laitiers ou allaitants. Les références proviennent des données fournies par les Chambres d’agriculture, l’Inra, l’Idele, les organismes de contrôle de performances et d’insémination artificielle et les organismes de sélection aux systèmes nationaux d’information génétique et à la base de données nationale d’identification.

Dès aujourd'hui, vous pouvez vous rendre sur le site de l'observatoire Reproscope et comparer vos résultats, en fonction de votre production, à la moyenne des élevages de votre région (fécondité, fertilité, génisse, naissance...).

Pour en savoir plus, des explications sont disponibles sur le site de l'Institut de l'élevage.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article