Génétique allaitanteKbs Genetic exporte des reproducteurs français à travers le monde

| par | Terre-net Média

Société organisatrice du Simagena, Kbs Genetic commercialise des reproducteurs de races allaitantes à travers le monde. Beppe Pantaleoni, son directeur, était l'invité du plateau de Terre-net au Sima.

Cliquez pour voir l’interview de Beppe Pantaleoni, de KbS Genetic

Fondée par Jean-Luc Kress, l’entreprise Kbs Genetic, basée en Haute-Vienne, exporte la génétique allaitante française en Europe et bien au-delà. Si l’entreprise est particulièrement connue des éleveurs de race Limousine chez qui elle s’approvisionne, Kbs Genetic commercialise également des reproducteurs en races Salers, Aubrac, Charolais ou Blonde selon la demande de ses clients étrangers.

L’Italien Beppe Pantaleoni, gérant de Kbs Genetic depuis deux ans, coordonne les concours et les ventes du Simagena, une vitrine pour les acheteurs venus chercher l’excellence française. Dans l’optique de produire des animaux adaptés aux marchés internationaux, Kbs Genetic a œuvré au travers du Sima pour le développement du gène sans corne (avec le groupe polled excellence) au sein de races allaitantes. « Notre programme de sélection polled a porté ses fruits, estime Beppe Pantaleoni. Aujourd’hui, la qualité génétique et morphologique des limousins sans cornes est tout à fait comparable aux cornus. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article