Les forumeurs en parlentInra 95 contre Blanc bleu belge

| par | Terre-net Média

« Que pensez-vous de la race Inra 95 ? », demande Jojo56 sur le forum général sur l'élevage de Web-agri.fr. « Apporte-t-elle vraiment un plus par rapport au Blanc bleu belge », renchérit Dairy. Réponses des forumeurs.

Vaches Blanc bleu belgeVaches Blanc bleu belge.

Selon les forumeurs de Web-agri.fr, les vêlages des croisés Bbb sur Holstein ne seraient pas si délicats que cela. (©Terre-net Média)

« Vu les prix des doses de Blanc bleu belge, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber la race Inra 95. Les Bbb d'aujourd'hui ont des facilités de vêlage et des croissances équivalentes. J'ai eu une génisse Bbb ce matin, avec un vêlage sans aide comme dans 90 % des cas », rapporte Juju le Gascon. Hydromel, lui, écrit que les vaches Inra 95 « donnent de très bons veaux gras ».

« Avec des femelles Inra 95, tu es sûr d’obtenir un beau veau avec un vêlage facile. Avec les bleus, je suis plus réservé. Il y avait un éleveur à la coop qui faisait de sacrés morceaux, mais il a arrêté à cause des vêlages délicats, raconte Sylvain 57. « Je n’ai pas plus de problèmes que ça avec les Bbb, rappelle Juju le Gascon. Et question rapport qualité/prix, la race Inra 95 est clairement "larguée". »

« Le taureau Blanc bleu belge Salsifi est connu pour la grosseur de ses veaux. Les vêlages sont compliqués et il y a intérêt à bien fixer les niches ! », plaisante Sylvain 57. « J’ai longtemps été effrayé par le Bbb. Mais quand j’ai vu le prix de la dose comparé à ce que me facture la coop pour un Inra 95, j’ai vite franchi le pas », insiste Juju le Gascon.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article