[En direct] Eurogénétique 2011Palmarès des concours et ventes prim'holsteins et brunes (et toute l'actualité du salon vendredi 1er avril) [page mise à jour en direct toute la journée]

| par Samuel Bouhin, Matthieu Freulon et Robin Vergonjeanne | Terre-net Média

Suivez sur cette page l'actualité de la journée du vendredi 1er avril en direct d'Eurogénétique à Epinal dans les Vosges. Avec pendant les concours la possibilité de suivre le show en images en live comme si vous étiez sur le ring. Cette page est mise à jour régulièrement, n'hésitez pas à y revenir ou à la réactualiser.

Retrouvez tous les palmarès, photos et reportages d'Eurogénétique 2011 en cliquant ici

Samedi, vivez en direct les concours simmental et vosgien d'Eurogénétique 2011 ICI.

19h29 : La vente aux enchères prend fin. Les génisses d'exception s'échangent jusqu'à 5.100 euros.

18h14 : Les allées se vident peu à peu de leurs visiteurs. Sur le ring, le commissaire fait monter les enchères des ventes de génisses holsteins et brunes.

18h00 : Le concours national brune vient de se terminer avec la victoire de la région Est dans le challenge inter région. Une réussite totale pour ce concours !

17h49 : Sous les applaudissements du public, Vermine raffle tout et deviens grande championne de ce concours 2011 ! Retrouvez la championne brune d'Eurogénétique 2011 en vidéo ICI (avec interview du juge Cécric Schärz), et le palmarès complet du concours national brune ICI.

17h47 : Vermine, du Gaec des brumont en Côte d'Or, est désignée championne mamelle adulte avec une tétine incroyable selon le juge et championne adulte de ce concours.

17h42 : Toupie pourrar rentrer avec les honneurs en Côte d'Or. Elle termine 2ème de section juste derrière Somalie du Gaec des barraques en Haute-Marne.

17h10 : Coup double pour Chipie 26 à la fois championne jeune et meilleure mamelle jeune. La puissance de son corps et l'attache de sa mamelle ont su séduire le juge suisse. Félicitations au gaec chayrigues de l'aveyron.

16h52 : Alors que les championnats jeunes vont débuter, Yannick jeune éleveur du gaec salomon prépare Toupie qui concour dans la catégorie 6ème lactation et plus. Sa mamelle bien conservée et ses membres solides seront ses atouts lors de son passage en fin d'après-midi.

16h37 : Le prix de réserve championne jeune est décerné à Doxana, une fille de Vigor sur icon du Gaec des Sirchaux dans le 55.

15h38 : Ce concours national sera jugé par Cédric Scharz, venu de Suisse.

15h22 : Alors que les Prim'holsteins sont ravies de rejoindre la salle de traite, les Brunes entrent déjà en piste.

Concours national brune

15h20 : Dans une salle comble et sous un tonnerre d'applaudissements, le juge vient de désigner Venus tgv grande championne de ce concours prim'holstein 2011. Retrouvez la championne prim'holstein d'Eurogénétique 2011 en vidéo ICI (avec interview de l'éleveur et du juge), tout le palmarès du concours Prim'holstein d'Eurogénétique 2011 ICI, et les autres palmarès d'Eurogénétique 2011 ICI. Après Paris en février, Venus tgv aura réalisé un superbe doublé pour une vache qui représente le top de la race actuelle.

15h06 : Félicitations à Venus tgv, fille de Gibson, sacrée championne adulte parmis plus de 120 conccurentes de très haut niveau. Ses capacités corporelles avec plus de force et de taille, lui ont permi de prendre le dessus vis-à-vis de sa dauphine Bénédicte. Venus tgv, désormais en liste pour devenir grande championne. Retrouvez le palmarès du concours prim'holstein ICI.


Venus tgv, grande championne ! (© Terre-net Média)

14h49 : Notre éleveur avait l'oeil ! Bahi s'est imposée grâce à sa meilleure implantation des trayons et la hauteur d'attache de sa mamelle. Cette splendide fille de Marion est détenu par Gigleux Jean Pierre de Sainte Genièvre dans le 54.

14h43 : Le soleil fait son apparition dans les vosges, les visiteurs en profitent pour admirer les télescopiques, mélangeuses et autres machines à l'extérieur.

14h41 : Vernie et Bahia, favorites pour le prix de meilleure mamelle adulte selon Christophe éleveur venu en touriste.

14h39 : Dans la même catégorie (5e lactation), Tina de Sauly, fille de Lonard, earl élevage de l'espérance à Manheulles dans le 55, remporte la section B.

14h36 : L'intensité monte encore d'un cran. Le concours prim'holstein touche à sa fin, l'heure des grandes récompenses arrive.


Ambiance sur le ring ! (© Terre-net Média)

 14h18 : Dans la catégorie des 5e lactation et plus, Ulalie du Tombuy, fille de Champion du gaec du tombuy, est sacrée reine des doyennes d'eurogénétique. Retrouvez le palmarès du concours prim'holstein ICI.

14h03 : Venus tgv, fille de gibson, du Gaec derrière la tour à Mogeville dans le 55, arrive en tête de la section des vaches en 4e lactation.

13h55 : Alors que le concours national brune commence dans un peu plus de 1h30, l'exitation des éleveurs est déjà palpable dans l'allée des futures championnes.


(© Terre-net Média)

13h31 : Le public afflue dans la salle de restauration.

13h14 : Alors que Hp banane vient de remporter la section 3c, les stands d'exposant semblent très attrayant : l'apéro est ouvert.

12h35 : Le prix du championnat jeune est décerné à Oh Carisma, une fille de Damion, du Gaec ovis dans le 57. « Son bassin solide et une mamelle aux attaches irréprochables ont tapé dans l'oeil du juge italien ». Place désormais aux sections adultes !


Oh Carisma remporte le championnat jeune.
(© Terre-net Média)

12h30 : Retrouvez le Jewee spécial Eurogénétique ICI.

12h19 : Cerise, une vache du Gaec de la noue, dans le 54 a remporté le prix de la meilleure mamelle jeune, grâce à « un ligament remarquable ». C'est une fille de Classic sur Rubens. Retrouvez le palmarès du concours prim'holstein ICI.

11h23 : Dynasti nommée championne espoir. Elevée au Gaec de la cigogne, fille de Texas. Selon le juge italien, Giuseppe Beltramino, « une vache avec beaucoup de finesse dans son encolure, sa taille et sa ligne de dos qui la différencie de sa dauphine ».

11h02 : Dakota, de l'Earl de la pierre à coincourt dans le 54, fille de Dictator, remporte le championnat meilleure mamelle espoir pour sa mamelle vivante et bien chargée, ainsi que son excellente implantation de trayon.

10h27 : Denis, ancien éleveur, parti ce matin du Jura suisse, nous livre ses impressions. « Je ne regrette pas de m'être levé ce matin, il y a toujours de belles vaches ici : grandes, des bons membres et de la tétine ! »

9h31 :  Début du concours, vivez le live du show comme si vous étiez sur le ring.

9h23 : les premières vaches sont sur le pré-ring, le concours doit démarrer à 9h30.

Concours prim'holstein

9h07 : Eurogénétique ouvrira ses portes à 9h30. D'ici là vous pouvez retrouver le direct de la journée d'hier en cliquant sur : Eurogénétique 2011 - Palmarès des concours montbéliard, charolais et limousin (et toute l'actualité du salon jeudi 31 mars)

8h25 : Les exposants arrivent tandis que les vaches rentrent petit à petit de la traite, hormis les Holsteins qui doivent garder leurs mamelles bien remplies pour le concours de ce matin.


Programme de la journée

9h30 : Concours prim'holstein, classement des sections.

15h30 : Concours national brune, classement des sections et championnats.

Ventes au enchères de génisses prim'holstein et brune


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article