[En direct] Eurogénétique 2011Palmarès des concours charolais, montbéliard, et limousin (et toute l'actualité du salon jeudi 31 mars) [page mise à jour en direct toute la journée]

| par | Terre-net Média

Suivez sur cette page l'actualité de la journée du jeudi 31 mars en direct d'Eurogénétique à Epinal dans les Vosges. Avec pendant les concours la possibilité de suivre le show en images en live comme si vous étiez sur le ring (voir en bas de page). Cette page est mise à jour régulièrement, n'hésitez pas à y revenir ou à la réactualiser.

Retrouvez tous les palmarès, photos et reportages d'Eurogénétique 2011 en cliquant ici

Vendredi 1er avril, 9h30 : Retrouvez le direct des concours prim'holstein et brune ICI.

17h15 : Le salon se vide petit à petit de ses visiteurs qui doivent regagner leurs bêtes. « Je vais être en retard pour la traite ! » s’écrit soudain René, éleveur laitier dans les Vosges, jusqu’alors tranquillement affairé à boire un pot sur le stand Terre-net.

Demain la journée sera bien remplie. Prim’holsteins et Brunes seront à l’honneur.

Concours de la race limousine


(© TNM)
17h02 : Ulema, fille de Mas du Clos, présentée par une élève du lycée agricole de Chamarandes est la championne adulte. Retrouvez le palmarès complet du concours limousin en cliquant ICI.

16h45 : Le juge Pierre Roy passe au crible la vingtaine de Limousines présentes à Epinal. Dans la catégorie génisses, c’est Explosive, fille de Omer MN, à Joseph Steinmetz de Berstheim (67) qui domine le championnat.

Concours de la race montbéliarde


Doudoune, sacrée championne jeune, meugle de fierté en montant sur le ring d'Epinal. (© TNM)

16h05 : Les championnes montbéliardes sortent du ring, colliers de fleurs autour du cou, pour laisser place aux Limousines.

15h54 : Le juge Nicolas Porrodin, couronne Verrue, championne des vaches adultes. Verrue, fille de Micmac, fait la fierté de ses propriétaires de l’Earl du Jardin Simon à Harol dans les Vosges. Retrouvez le palmarès complet du concours montbéliard en cliquant ICI.

15h25 : Au Championnat jeunes vaches, Doudoune chauffe l’ambiance.

15h00 : La foule bat son plein dans le hall des expositions d’Epinal. Dans les allées l’heure est au café, mais sur le ring Montbéliard, la tension est palpable.

13h50 : Les primipares de la première section entrent en piste. Destalle (père Ray) du gaec de la Romaine Humbert à Maizières (70) et Doudoune (père Redon) du Gaec de la marnière à St Brong (70), arrivent en tête de la première section. Doudoune est également élue meilleure mamelle.

13h30 : Les Montbéliardes quittent leurs logettes pour un dernier coup de brosse. Direction le grand ring.

Pause conviviale


La bonne humeur était au menu de ce midi (© TNM)


12h45 : A Eurogénétique la convivialité est de mise ! Eleveurs et visiteurs se retrouvent attablés… et devinez de quoi ils parlent….de vaches bien évidemment !

Concours de la race charolaise

12h35 : Biscotte de l'Earl Ofal à Herny en Moselle est sacrée championne de la race charolaise. Le juge Armand Batiot a privilégié cette vache suitée « pour ses excellentes qualités maternelles ». Retrouvez le palmarès complet du concours Charolaise en cliquant ICI.

12h30 : Le Jewee en direct du show à Epinal.
Pour le voir, cliquez sur Jewee Eurogénétique

12h05 : Ebene, ici en photo, du Gaec de Saint Geran à Agincourt (54) est sacrée championne de la section des génisses de 15 mois.


Le concours charolais se déroule sous l'oeil averti du juge français Armand Batiot.  (© TNM)

11h51 : Dans la catégorie des vaches suitées, c'est Biscotte (père Novotel) et son veau Fleuron de l'Earl Ofal à Herny (57) qui dominent leur section.

11h38 : La vache Reductase (père Harnois) appartenant à l'association Ensaia Bouzoule (54), arrive en tête de la section des vaches non suitées.

11h25 : La première de section B génisses 30 mois est Debelyou (père Casoar) du Gaec de Cochin à Savonnieres en Perthois (55).

11h05 : Distance, du Gaec Vauthier Mère et Fils (08 Pouru aux bois), née de Tequila par Sur Suédois, est sacrée première de la section A génisses 30 mois.

10h30 : Le juge Armand Batiot déclare la génisse Elison (père Suédois) de l'Eurl de Rouamont (57 Plesnois) première de la section 15 mois, pour ses qualitès squelletiques remarquables.

10h02 : Le concours charolais commence, pour vivre les présentations des animaux comme si vous étiez sur le ring, cliquez sur l'image ci-dessous pour suivre le "direct live" (uniquement pendant les heures des concours).

9h54 : Les premiers animaux du concours charolais rentrent sur le pré-ring, le démarrage du concours est prévu pour 10h.

9h29 : Eurogénétique vient d'ouvrir ses portes ce matin. Au micro d'Arnaud Carpon, Philippe Sibille, directeur de l'événement, présente les temps forts de cette édition 2011, que vous pouvez suivre en direct sur Elevage-net/Web-agri. Ecoutez-le en cliquant sur : Eurogénétique 2011.

Retrouvez en direct l'ensemble des palmarès détaillés d'Eurogénétique 2011 ICI.

A voir également :

Eurogénétique 2011 - Coup d'envoi pour trois jours de concours et de convivialité

[En direct] Eurogénétique - Palmarès des concours et ventes prim'holsteins et brunes


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article