Elevage et génétiqueEurogénétique 2011 ouvrira ses portes jeudi 31 mars

| par | Terre-net Média

Vitrine de l'élevage des départements du Grand Est, le salon Eurogénétique ouvrira ses portes jeudi 31 mars au parc des expositions d'Epinal, dans les Vosges.


Huit concours marqueront l'édition 2011 d'Eurogénétique.
(© Terre-net Média)

Les 31 mars, 1er et 2 avril 2011, la génétique bovine lait et viande tiendra son salon dans la cité vosgienne. L’édition 2011 d’Eurogénétique sera marquée par la présence des 50 meilleures brunes françaises pour le concours national de la race. Au total, huit concours viendront animer ces trois jours : cinq concours pour les races laitières (Montbéliardes, Prim’holstein, Brune, Simmentale, Vosgienne), deux concours allaitants (Charolaise et Limousine) et un concours européen (Simmental).

 A ces concours s’ajouteront deux ventes aux enchères de génisses Prim’holstein, Brune et Simmental. Quant au thème professionnel, il sera consacré aux opportunités de la production d’énergie, avec des démonstrations et des rendez-vous sur le biogaz, la biomasse, l’énergie hydraulique, les éoliennes et le solaire photovoltaïque.

Dès l’ouverture du salon, jeudi 31 mars, vous pourrez suivre en direct tous les temps forts d’Eurogénétique 2011 sur elevage-net/web-agri…

Retrouvez tous les palmarès, photos et reportages d'Eurogénétique 2011 en cliquant ici


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article