En BretagneEilyps recherche des éleveurs de génisses pour son service Délèg'génisse

| par | Terre-net Média

Le service Délèg'génisse, lancé par Eilyps, poursuit sa croissance et recherche des éleveurs bretons pour se spécialiser dans cette activité. Visitez un élevage spécialisé pour en savoir plus sur la formule proposée.

Génisses laitièresPour Eilyps, élever des génisses pour tiers c'est : valoriser des bâtiments existants, maintenir une activité d'élevage, bénéficier d'un réseau dédié, être rémunéré selon une grille contractualisée, avoir une souplesse de travail, sécuriser sa trésorerie. (©Eilyps)

Lancé en janvier 2015 par Eilyps, le service Délèg'génisse connait un essor croissant. Avec près de 800 génisses produites par an, le demande ne cesse de croître. En effet, la délégation du renouvellement se développe pour des questions d'organisation de travail, d'augmentation de la production laitière ou de normes environnementales.

Eilyps lance alors un appel aux éleveurs : « Nous sommes régulièrement sollicités par de nouveaux naisseurs et nous recherchons des éleveurs pour couvrir l'ensemble des demandes, autant en agriculture conventionnelle qu'en bio. » Comment ça marche ? Les génisses arrivent à 30 jours et repartent 50 jours avant le vêlage.

L'organisme insiste : « L’exigence qualitative permet de respecter les objectifs de croissance et l’âge au vêlage de 24 mois. Les premiers résultats de production sur 120 génisses laitières confirment le travail de qualité réalisé sur cette phase d’élevage. »

Cette activité vous intéresse ? Eilyps organise une porte ouverte ce mardi 13/10 à 14h dans une exploitation spécialisée dans le secteur de Caulnes (22). Quelques éléments sur l'élevage : reconversion laitière en 2018, réduction de l’âge au vêlage de 4 mois, lot de 35 veaux (entre 2 à 3 mois), 3 lots d’animaux par an, départ en retraite dans 2 ans.

Attention ! Avec le contexte actuel, l'inscription à la visite est obligatoire. Pour ce faire, contactez Laurent Lommert (animateur Délèg'génisse) au 06.88.84.24.34

Eilyps propose aux éleveurs de se spécialiser dans l'élevage de génisses via le service Délèg'génisseRendez-vous mardi 13 octobre pour visiter un élevage spécialisé dans l'élevage des génisses. (©Eilyps)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article