Eurogénétique 2015Tous les palmarès des concours

| par | Terre-net Média

Le salon vosgien s'est terminé hier, avec le concours prim'holstein et la victoire de Délicia. Retrouvez les palmarès et les photos de tous les concours qui se sont déroulés du 9 au 11 avril à Epinal lors d'Eurogénétique 2015.

Miss Montbéliarde France sur le ring d'Eurogénétique. Les concours d'Eurogénétique seront retransmis en direct depuis le ring du centre des congrès d'Epinal.(©Terre-net Média) 

Programme et palmarès des concours d'Eurogénétique 2015

Jeudi 9 avril 2015

Vendredi 11 avril 2015 : Nocturne jusqu’à 22h.

  • Vente aux enchères Simmental

Samedi 11 avril 2015

  • 9h30 : Concours Prim’holstein

Vous êtes venus nombreux pour encourager les éleveurs du Nord-Est ! Durant ces trois jours, de nombreux stands et partenaires du salon ont répondu à vos questions, notamment la Chambre d’agriculture des Vosges, le répertoire installation, le Gds et Elitest.

Miss Montbéliarde

« Miss Montbéliarde France », le grand rendez-vous de la race initié en 2004, a eu lieu pour la 4e fois à Eurogénétique avec 90 primipares attendues au centre des congrès d’Epinal dans les Vosges.

Ventes aux enchères

Le vendredi 10 avril à 20h ont été proposés à la vente 22 lots d'embryons et génisses holsteins et red-holsteins, dont des animaux venus d’Allemagne et d’Italie. Une vente Simmental se tiendra le vendredi après le concours.

"Les mammites j'anticipe"

Thème professionnel : "Conduire un élevage face aux nouveaux enjeux de la qualité du lait."

Le Vendredi matin - Salle Tambour Major

10h30 : Pièce de théâtre : « D’une seule traite » par la Compagnie Patrick Cosnet et mise en scène par d’anciens éleveurs. Sur le ton de l’humour, cette pièce met en scène le quotidien de ceux qui font la qualité du lait : éleveurs, techniciens, vétérinaires.

11h30 Conférence débat : Le levier génétique pour maîtriser les mammites : leurre ou réalité ? Par Sophie Mattalia (Institut de l’élevage).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article