GénétiqueDécouvrez le croisement ProCross lors des portes ouvertes en Ille-et-Vilaine

| par | Terre-net Média

Eilyps organise, en partenariat avec ProCross, une opération portes ouvertes sur le croisement trois races au Gaec du gros chêne à Saint-Brice-en-Coglès (35460). L'objectif de ce croisement est d'améliorer l'efficacité technico-économique de l'élevage laitier.

Eilyps et ProCross organisent une opération portes ouvertes au Gaec du gros chêne (35) le 12 septembre de 14h à 17hLe thème de ces portes ouvertes sera « Nouvelle voie d'amélioration et d'efficacité technico-économique en élevage laitier ». (©Eilyps et ProCross)

Le Gaec du gros chêne ouvrira ses portes le mardi 12 septembre de 14h à 17h à Saint-Brice-en-Coglès (35460). Organisé par Eilyps en partenariat avec ProCross, cet évènement met le croisement trois voies à l'honneur. En effet, les deux associés du Gaec ont pris la décision de passer à cette pratique dès 2002. Leur choix s'est porté sur le croisement ProCross qui associe la Holstein, la Montbéliarde et la Rouge Scandinave (ou Viking red). D'après l'entreprise, « ces trois races apparaissent comme le meilleur moyen d'obtenir un effet hétérosis optimal avec des atouts qui se complètent : la Holstein et son potentiel laitier, la Montbéliarde et sa robustesse et la Viking red et ses fonctionnels. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article