BruneCongrès européen du 28 au 30 mars 2014

| par | Terre-net Média

Dans quelques jours va débuter le Congrès Européen de la race brune à Kempten en Bavière. Plus de 230 congressistes sont inscrits et un large public international est attendu pour suivre également la vente aux enchères européenne, les présentations de descendance et le concours National allemand organisés à cette occasion !

Pour ce congrès européen, l'association allemande a préparé un programme en quatre sessions, réparties le vendredi après-midi et samedi matin :

- La Brune dans différents systèmes de production en Europe          
- Nouveaux caractères fonctionnels
- Sélection génomique
- La Brune de l'Europe vers le Monde, sous différents climats et régions

BGS y participera avec une présentation sur le thème développement de la Brune en France et l'utilisation de la semence sexée. Le programme détaillé des intervenants est à télécharger ICI.

BigBoxLa "BigBox" sera le centre de tous les événements à Kempten !
Cette magnifique halle accueillera à la fois le congrès
européen et le concours national allemand. (©DR)

Présentation de descendance : Hacker, Payssli, etc.

A l'issue du congrès, le samedi soir sera consacré à la présentation de descendance. Des lots de filles de Hacker, Hardrock, Payssli, Prejula et Visconti seront présents. Hacker et Hardrock sont deux fils de Huray très prometteurs. Payssli et Prejula sont deux taureaux qui ont maintenant des filles de service. Enfin, Visconti est fils de Vigor qui obtient ses premières valeurs sur descendance.

Vente aux enchères Européenne

A l'occasion de cet événement, une vente d'élilte est organisée avec 28 lots provenant d'Allemagne, Suisse, Autriche et France. La France proposera une fille de Traction en lactation, ainsi que des embryons de Fantastic sur la vache Doxana (Vigor) qui fut championne jeune au National 2013. Pratiquement toutes les femelles sont génotypées et ont un index génomique en base allemagne et aussi en base suisse. Beaucoup présentent beaucoup d'intérêt pour le schéma de sélection. Pour en savoir plus, consultez l'article dédié à la vente aux enchères en cliquant ici.

Concours National allemand

Le dimanche se déroulera le Concours National allemand, avec 120 vaches brunes attendues. Huray sera le taureau le plus représenté. Le juge sera l'autrichien Matthias Voppichler. Le concours aura lieu dans la BigBox, qui habituellement accueille des stars internationales ! Le spectacle promet d'être au rendez-vous.

Voyage organisé avec visites d'élevages

A l'occasion de ce large événement, BGS a organisé un voyage du 27 au 30 mars dans la région de Kempten. Au programme : visite des élevages Babel, Grath et Kögel. Visite de l'usine Fendt, visite d'une brasserie et d'une fromagerie, soirée Bavaroise, visite touristique de Kempten, etc.

Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, il est encore temps de réserver en contactant Bgs directement par téléphone. Plus d'informations sur le voyage en cliquant ici.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article