Prim'holsteinSortez les caméras et filmez vos plus belles vaches pour un concours en ligne

| par | Terre-net Média

En cette période de crise sanitaire, Prim'holstein France propose à ses éleveurs un concours à distance. Puisqu'il est impossible de se réunir, les éleveurs vont pouvoir de chez eux présenter leurs plus belles vaches en les filmant. Les animaux seront évalués par des juges agréés mais également par les internautes. Alors à vos caméras, prêts, partez !

Concours Holstein E-xpoPrim'holstein France propose un concours en ligne. C'est aux éleveurs de filmer leurs animaux de chez eux. Les vidéos seront analysées par des juges agréés et des passionnés de la race. (©PHF)

Confinement, mesures strictes de déconfinement... Comme beaucoup d'autres évènements, tous les concours bovins ont dû être annulés. « Malgré tout, il existe toujours de bonnes vaches et notamment de nouvelles jeunes qui mériteraient d’être présentées au plus grand nombre », fait remarquer Prim'holstein France. Alors, l'association propose une nouvelle formule : le concours Holstein E-xpo.

Un concours Holstein 100 % en ligne

À défaut de pouvoir se rassembler sur un ring, les éleveurs vont eux-mêmes filmer leurs animaux pour les présenter au concours. Les vaches seront jugées par un groupe de juges agréés (80 % de la note finale) et des internautes (20 %).

Comme pour le concours de Vache de l'année, Web-agri est partenaire de cet évènement. Vous pourrez alors suivre le concours et retrouvez le palmarès sur Web-agri.fr

Comment participer ?

Il faudra alors remplir un bulletin d'inscription (gratuit) et fournir à PHF une vidéo présentant la vache tenue au licol et à la marche. PHF explique : « Ni texte, ni musique, les vidéos devront suivre un cadrage conseillé pour apprécier chaque animal : d’abord à l’arrêt au licol focus sur la boucle, puis vue sur l’avant de l’animal, son profil droit, l’arrière, son profil gauche, l’avant pis gauche, l’arrière pis, l’avant pis droit, avant de passer à une vue à la marche de l’animal et de finir sur une vue d’ensemble à l’arrêt. »

PHF a réalisé une vidéo d'exemple :

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

Il faudra également fournir une photo de la vache posée (travers, ¾ arrière, tête en bas ou en hauteur) de bonne définition. Elle sera utilisée uniquement pour les publications dans les palmarès, pas pour le jugement.

Vous avez jusqu'au 22 juin pour vous inscrire et envoyer votre vidéo. Le concours se tiendra du 29 juin au 6 juillet et d'autres éditions suivront par la suite.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article