Holstein, Normande, Pie RougeCommentaires d'Evolution sur l'indexation d'août 2015

| par | Terre-net Média

Voici les commentaires des sorties des index génétiques du mois d'août 2015 des taureaux Evolution en races prim'holstein, normande et pie rouge.

Prim’holstein

En race holstein, Evolution compte actuellement 70 % des taureaux dans le top 10 génomique et 8 des 10 meilleurs taureaux confirmés. 11 jeunes mâles sont à plus de 190 points d’ISU. La gamme Evolution « Holstein High Efficiency » (H2E) se divise en 4 typologies de taureaux : « Volum » pour le lait, « Value » pour la marge au litre, « Vital » pour la santé, et « Autonom » pour des vaches sans soucis.

Lire les commentaires Holstein

Normande

En race normande, le top 20 (+ 166 ISU) se trouve enrichi de 6 nouveaux taureaux. A noter : la variabilité des origines et le niveau remarquable atteint en morphologie et mamelle. La gamme Evolution se compose de trois types de génétique : « Confort » pour la santé et l’autonomie, « Quali » pour la valeur ajoutée des produits et « Opti » pour la productivité laitière.

Lire les commentaires Normande

Pie Rouge

En race Pie-Rouge, Evolution revendique la race pure et le croisement sous le sigle R2A pour « Rouge alternative et alternance » avec deux types de taureaux : « Authentic » et « Autonom »

Lire les commentaires Pie Rouge


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article