Race HolsteinC'est officiel, l'Union Gènes Diffusion est agréée organisme de sélection

| par | Terre-net Média

« OS Gènes Diffusion, c'est parti ! », voilà ce qu'annonçait la coopérative lundi dans un communiqué de presse. En effet, l'Union Gènes Diffusion est désormais agréé organisme de sélection pour ses deux programmes de sélection en races Charolaise et Holstein.

Si l'agrément pour l'OS Charolais avait été reçu le 19 février 2020, l'agrément de l'OS Gènes Diffusion pour la race Holstein a mis plus de temps à arriver. Mais après 15 mois d'instruction, le dossier a trouvé une issue favorable.

Sur le même sujet, retrouvez les explications de François Desmons, ancien DG de Gènes Diffusion à la question « Gènes Diffusion devient OS indépendant : qu'est-ce qui change ? »

La coopérative présente alors ses objectifs : « orienter la race au service des éleveurs, construire une génétique plus moderne, maîtriser les coûts pour l’éleveur et insuffler une dimension européenne aux programmes de sélection », et liste les avantages de l'OS Gènes Diffusion qui implique à ce jour près de 10 000 éleveurs : « Un rattachement à la carte et gratuit (autrement dit : l'éleveur ne paie que ce qu'il consomme), un accès à l'ensemble des services proposés par l'OS et un accès à l'évaluation génomique GD Scan. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article