Innov'Space 2017 - PorcinBDPorc crée une application pour remplir les bons d'enlèvement en ligne

| par | Terre-net Média

Clic Ton Bon est une application pour Smartphone qui permet de remplir le bon d'enlèvement des animaux en ligne.

L'application Clic Ton Bon de BD Porc L'application Clic Ton Bon de BD Porc permet de remplir les bons d'enlèvements en ligne. (©BDPorc) Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017 , rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 8 - stand B 38 :

" Les documents d’accompagnement des porcins ou bons d’enlèvements , sont des documents réglementaires devant accompagner les animaux lors du transport. Actuellement, ces documents sont remplis par les éleveurs, sur un support papier, avant chaque départ d’animaux.  La nouvelle application, proposée par BDPorc , leur permettra désormais de remplir le bon d’enlèvement en ligne. Les données sont donc enregistrées informatiquement et sont transmises en temps réel entre les différents acteurs de la filière (transporteurs, opérateurs de transport, abattoirs, site de destination des animaux, etc.). Cela représente une véritable économie pour la filière :

- Réduction des coûts liés à la gestion des bons d'enlèvements, impression des papiers, envois aux éleveurs.

- Réduction du temps de remplissage des bons d'enlèvements, une partie des informations sont enregistrées en base de données et donc pré-remplies sur le bon d'enlèvements en ligne.

- Allègement de la charge administrative (tri, classement des bons d'enlèvements).

- Suppression de la ressaisie des bons d'enlèvement lors de la notification des mouvements dans BDPORC. La nouvelle application permet de transformer un (ou plusieurs) bons d'enlèvements saisi(s) en tournée.

- Fiabilisation des données enregistrées, et donc diminution des coûts liés à la correction. "

Cliquez pour découvrir les xx innovations récompensées aux Innov'Space 2017 Cliquez pour découvrir les 47 innovations récompensées aux Innov'Space 2017 (©Space)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article